L’UDI est en Marche!
C’est une première à Lamorlaye, il n’y aura que deux listes au deuxième tour des élections municipales qui aura lieu ce dimanche 1er juillet 2018.
En effet, les listes d’Eric DRUMONT (UDI) et de Nicolas Bourgeois (Lamorlaye En Marche!) fusionnent.
D’après nos sources qui restent à confirmer, Marie-Paule DONSIMONI, Martine MAHAUT et Jean COMBELLE ne seront pas présents sur cette liste recomposée.
Cela sera-t-il suffisant pour gagner ces élections ?
Woerth et Moula sont des gens qui font mal à la démocratie. Tout leur est permis. Je n’ai pas voté la semaine dernière, mais là c’est trop grave, il faut apporter nos voix aux deux candidats qui nous permettent d’être fiers quant on dira “j’habite Lamorlaye”. Là, les gens se moque de nous. Moula est en plus très agressif. Beaucoup d’association se plaignent de sa manière de leur parler. C’est pas quelqu’un de bien.
On disait le candidat d’En Marche préoccupé par d’autres ambitions. C’est le reproche qu’on fait à ceux qui ont du talent. M. Bourgeois, je n’ai pas pu voter pour vous car j’étais absent de la ville. Mais cette semaine, c’est pour vous que je vote. M. Drumont est un mec bien. Vous avez l’air d’avoir beaucoup d’idées pour Lamorlaye. Notre ville a besoin de gens honnêtes.
Drôle de coïncidence :
Borloo fustige “la vision de la société” de Macron, qu’il juge “inefficace et dangereuse”
A Lamorlaye, on fait l’inverse, on fait alliance entre UDI et EM
Ces élections à répétition sont pénibles. Je ne suis pas fan de M.Moula qui a les dents plutôt longues et il m’inspire pas mal de méfiance, mais je n’aime pas non plus M.Drumont qui change d’alliance en permanence en fonction des dynamiques (et balance littéralement ses anciens soutiens quand ils ne lui servent plus) juste pour arriver au “pouvoir”. Ces deux là ne me plaisent pas: ils ne font que flatter leur ego, rien de plus.
La fidélité de Nicolas Moula à ses colistiers est sans faille et ils le lui rendent bien. N’en déplaise à certains.
Par contre, ses revendications d’être sans étiquette volent en éclats. Il fait des prouesses en sous- main pour gagner la sympathie de toute la tribu LR au nord de Paris. A en croire la rumeur, il serait la marionnette d’Eric W.
En jouant l’aventure LR et en oubliant dans ses écrits la contribution active de Marie-Paule Donsimoni pendant les 9 mois de mandature, cela risque de lui coûter la victoire.
Nicolas Moula est un magicien qui semble avoir perdu la vista depuis que ses opposants ont tiré une union du chapeau.
Force est de constater que le prochain duo gagnant sera Nicolas et Eric ou Eric et Nicolas
A chacun son Nicolas et son Eric…
Le meilleur de chaque liste afin de travailler enfin pour Lamorlaye qui doit sortir de l’ombre de Chantilly et d’EW qui tire les ficelles ! Une liste de gens honnêtes et motivés pour le bien de Lamorlaye.
Eric Drumont roi de la fusion et du divorce.
Après s’être marié aux dernières élections avec Daniel Merlin. Il le quitte et décide de s associer avec Martine Mahaut. Pour des finalités non expliquées mais certainement pour un goût de la revanche et du pouvoir non avoué. Il abandonne en raz campagne sa fiancée d un tour et son amant de toujours Jean Combelle pour s embourgeoiser. Enfin toutes ces manipulations pour continuer à perdre. Car au delà de tout c est un looser.
Marc Antoine,
Vous avez beaucoup d’esprit et j’adore ça. J’ai beaucoup ri en vous lisant.
Un peu d’humour fait beaucoup de bien en pleine bataille politique.
Merci
A SDF
Désolée mon message concernant votre humour était pour vous et non Marc Antoine
Bonjour SDF,
Il faut reconnaître que votre message est très bien écrit et que votre style, très imagé, associé à vos jeux de mots fait sincèrement sourire.
La forme est régalante mais le fond des deux dernières phrases enlève toute réjouissance à la lecture de votre écrit.
Parce que :
i) qui peut avoir la prétention de savoir ce qu’il va se passer dimanche prochain ?
et ii) il est tellement facile d’insulter autrui caché son clavier (ça, c’est vraiment gratuit et tout petit, petit, monsieur SDF). “L’invective ne déshonore que son auteur”.
Ceci étant, il me semble que les alliances et désalliances ont toujours fait partie du jeu politique, ce que je n’approuve pas forcément, mais je ne fais pas partie de ce monde là.
Ainsi, M.Moula, qui se revendiquait sans étiquette il y a tout juste un an, s’affiche LR aujourd’hui.
“Lamorlaye Avenir” et “Lamorlaye en Marche” partagent des valeurs et des projets en commun.
Il peut être aussi nécessaire de s’allier pour faire face aux moyens financiers démesurés dans les campagnes électorales de “Le Bon Sens pour Lamorlaye” (15 000 € pour la campagne 2017 vs 5 000 € pour “Lamorlaye Avenir” …19 voix d’écart au final après tricherie …)
Personnellement, je suis ravie qu’ils tentent de contrer M.Moula.
Ce qui me gêne beaucoup dans le “Bon Sens pour Lamorlaye”, c’est, d’une part, le comportement de l’équipe aux élections de 2017 (car comment donner sa confiance à une équipe qui fraude ?) et, d’autre part, que 3 membres de cette liste soient aussi membres du Conseil Syndical du Lys (dont monsieur Moula et son plus proche ex-adjoint, monsieur Frantz). C’est juste la main mise sur tout Lamorlaye…
Quant à Lisa (Bonjour Lisa), elle est tellement euphorique qu’elle ne sait plus à qui elle répond !!! C’est Marc Antoine, qui approuve pourtant cette alliance, qui la fait autant rire ?!
Bonjour Clarisse, SDF (toujours aussi drôle et pertinent), Marc-Antoine et tous les autres,
Je suis loin d’être dans l’euphorie (malheureusement)
D’un côté, j’approuve tout ce qu’a exécuté l’équipe de Moula cette dernière année pour notre ville mais je n’approuve pas son alliance avec EW !
De l’autre côté, Drumont/Bourgeois me paraissent être sur la même longueur d’onde concernant leurs projets pour notre ville. Ce qui est rassurant c’est qu’il n’y aura plus ni Combelle ni Mahaut qui, à mon avis étaient des éléments perturbateurs car trop agressifs et toujours dans la contradiction.
Ni Drumont ni Bourgeois ne sont des gens de contradiction systématique, donc quels que soient les résultats de dimanche prochain, cela pourrait être la fin des querelles stériles au sein de l’équipe municipale ?! Enfin.
Quant à Merlin ? Silence radio ! Apparemment on lui a bouclé le bec !
Bonsoir Lisa,
Oui, effectivement, M.Merlin subit des pressions l’empêchant de s’exprimer pour le second tour.
Cher Monsieur SDF,
Votre style est assez original
Les termes employés diffamatoires sont très osés et vue l’orientation de votre message il est assez exceptionnel de voir l’energie déployée à critiquer alors que la liste adverse et elle un puis sans fond à magouilles qui mériterait vos éloges si harnieuses
Bien à vous,
Une citoyenne qui vous veut du bien
La politique c’est savoir prendre le meilleur de chacun. Les compétences ne sont pas que d’un côté ! Bravo pour cette alliance.
N’importe quoi! Quel manque de cohérence dans leurs attitudes, se combattre pour finalement s’allier! Ils prennent vraiment leur électorat pour des girouettes!! Ce n’est certainement pas avec ces personnes que le conseil municipal retrouvera sa sérénité car leur alliance prouve seulement leur volonté de pouvoir. Au moins avec”le bon sens Lamorlaye” l’équipe ne change pas, ils restent unis et fidèles à leurs promesses.
Vous savez que s’ouvrir aux autres est une qualité ! Le bons sens ne sort pas de son bunker aux Maronniers. Sinon pour prendre un verre. Ces gens sont pas sérieux
Chère ANNE R,
Présenter différente liste au 1er tour n’est pas synonyme de “combat” mais de propositions diverses
L’alliance n’est pas non plus synonyme de “volonté et de pouvoir” mais d’échanges d’idées pour rendre aux habitants la vérité et ne plus être pris justement pour des “girouettes” par une équipe sortante qui manipule et fraude, à savoir que “le bon sens” va évidemment dans le leur, ne nous voilons pas la face.
De plus, l’équipe “le bon sens” (sens du profit et intérêts personnels, car pour avoir frauder c’est qu’il fallait forcément obtenir la Mairie… mais pourquoi…. à méditer) a bel et bien changée entre l’année dernière et cette année… peut-être que les honnêtes ont compris s’être fait berné par les personnes ayant le “sens” de la magouille..
En toute âme et conscience…
Bien à vous,
Si seulement monsieur Merlin pouvait appeler à voter la liste Drumont-Bourgeois …!!!!
Félicitation pour le bon sens de cette union. Cela crée une liste dynamique. J’espère que cela va être positif. Vous avez mon soutien .
Meme Merlin a discuté avec Bourgeois. C’est un homme de consensus. Ouf !
Ils ont bien raison. Ils ont l’air compatibles. Experience et bcp de projets positifs pour La ville
Face à quelqu’un aussi accroché à son petit pouvoir comme Moula, pas d’autre possibilité. Le monsieur d’En Marche a du panache.