Pourquoi engager plusieurs milliers d’euros pour installer et entretenir des toutounets ? Les expériences sont nombreuses. Ce système est peu efficace car les distributeurs sont toujours trop loin par rapport au lieu de déjection et l’appareil est souvent vide.
Au final, il faut responsabiliser et informer les propriétaires de chiens.
Il est du devoir de tous les maîtres de ramasser les excréments de leur chien par respect pour les autres personnes. D’ailleurs, de plus en plus de villes rendent obligatoire cet acte responsable et civil, sous peine d’amendes financières.
Le ramasse-crottes Doggy Pick Up ou Puuh Buddy vous permettent de jeter facilement et proprement les excréments de votre chien pendant vos promenades
Le distributeur de sacs à excréments est en plastique et il peut aussi bien être accroché à la laisse ou au collier de votre chien qu’à votre ceinture
Je suis certain que le fait d’informer les morlacuméens propriétaire d’un chien, de l’existence de ce petit distributeur individualisé, les trottoirs s’en porteront mieux !!!
Eh si cela ne suffit pas, il est possible de trouver des façons plus contraignantes de faire respecter la propreté de la voie publique.
L’étron canin, ne marchez pas dedans, ça colle aux baskets et ça pu.
Si les policiers municipaux se déplaçaient à pied et individuellement ils pourraient témoigner de la souillure des trottoirs, informer les services municipaux.
Même pour acheter une baguette à la boulangerie du marronnier ils sont deux en voiture.