Voici les résultats des élections municipales 2017 à Lamorlaye :
– Le Bon Sens Pour Lamorlaye avec Nicolas Moula : 27,17% (773)
– Réussir Lamorlaye Ensemble avec Martine Mahaut : 24,43% (695)
– Lamorlaye Avenir avec Eric Drumont : 22,32 % (635)
– Lamorlaye En Marche avec Marie-Paule Donsimoni: 16,17% (460)
– Lamorlaye Passionnément avec Daniel Merlin : 9,95 % (283)
- Inscrits : 7 104
- Nombre de votants : 2 912 (40,99%)
- Bulletins blancs : 50
- Bulletins nuls : 17
- Nombre des exprimés : 2 845 (40,05%)
A Lamorlaye, au 1er tour des élections municipales 2017, le candidat Nicolas Moula obtient le meilleur score avec sa liste Le Bon Sens Pour Lamorlaye en rassemblant 27,17% des suffrages soit 773 voix. L’écart est de 78 voix avec Martine Mahaut qui arrive en 2ème position avec la liste Réussir Lamorlaye Ensemble en faisant 24,43%.
Vient ensuite Eric Drumont et la liste Lamorlaye Avenir avec 22,32% des suffrages puis Marie-Paule Donsimoni de la liste Lamorlaye en Marche avec 16,17%.
Daniel Merlin avec 9,95% est le seul éliminé son soutien d’entre deux tours pourrait faire la décision.
Ne trouvez-vous pas grotesque de se présenter sous une étiquette “En Marche” afin de bénéficier de l’élan national ? La politique à l’échelle nationale et locale n’est pas la même ! S’afficher de tel ou tel parti quand on se présente aux municipales n’est pas utile et est complètement démagogique.
Monsieur Roger B.
Pas si démagogique que ça puisqu’ils n’ont obtenu que 12% des voix, et 16% au premier tour ! S’ils persistent c’est uniquement par conviction ! Ils n’ont pas peur de perdre, ils sont juste honnêtes dans leur “dé-marche” !
Quand on voit ce qui se passe à l’issu du 2e tour entre les 3 premiers sortants : polémiques, jubilation de Mahaut (voir photo), agressivité de Combelle (—–) mauvais perdant, on se dit que Lamorlaye/Dallas ce n’est pas terminé !
À croire que ce blog est devenu le lieu de rassemblement des quelques marcheurs, prêts à nous faire croire que Madame Donsimoni possède la si convoitée potion magique pour changer en profondeur la ville de Lamorlaye.
Les marcheurs avancent si rapidement qu’ils vont bientôt s’épuiser…
Amicalement,
Roger
Waouh ! J’ai eu la visite d’un monsieur d’En Marche qui a été convaincant. Leurs projets sont précis et quand on vit toute sa vie à Lamorlaye, comme tous les autres candidats (sauf Mme Mahaut qui n’y fait que sa carrière politique !) on ne voit plus clair sur ce que peut être une ville. Pourquoi cette liste s’est fait connaître si tard. Cela nous change des élus habituels pour cette ville. Allons voter
On verra qui a ouvert la porte à qui. Et ce sera un signe d’intelligence. Au milieu de tous ces égos, je serai prête à parier que seul En Marche a une démarche ouverte, depuis le début d’ailleurs c’est leur position. Mais les 3 Autres sont tellement mauvais qu’ils n’ont pas du comprendre. J’ai regardé la liste Moula. C’est à mourrir de rire, les 5 premiers sont au bureau de l’association du Lys. Sinon, c’est beau la politique des lobby. Je suis du Lys, pourtant !
Je n’ai pas voté au premier tour car je pensais qu’En Marche passerait et n’aurait pas besoin de ma voie. Je vais m’empresser de la leur donner au second. Cette ville a de vraies compétences, on est loin des discours plats et des proposition rase-moquette des trois autres listes.
Lamorlaye a dit non à En Marche ! Les commentaires des uns et des autres me font rire… Chacun croit au mirage qu’est LREM. Qui connaît vraiment le projet d’En Marche ? Il est assez aisé pour les fervents marcheurs de brandir l’idée d’alternance, de renouveau, sans savoir vraiment ce qui se cache derrière. C’est un peu l’arbre qui cache la forêt.
Lamorlaye ne marchera pas, et c’est une bonne nouvelle pour les morlacuméens qui ne se laissent pas berner par une étiquette, aussi attirante soit-elle !
Pour ma part, je soutiendrai au second tour la liste portée par Nicolas Moula. Des idées claires et ambitieuses qui ne peuvent que présager d’un avenir meilleur.
vous voulez soutenir une liste qui est soutenue par madame Ladurelle, celle qui a mis en marche les frondeurs. Des idées claires et ambitieuses, vous me faites rire son programme me fait rire , c’est du bidon des belles paroles. ceux sont des idées déjà en places ou des idées qui n’ont pas marché à lamorlaye, il invente rien.
Allez En marche ! Vous renouvelez la politique, évidemment dans ce Neuilly sur Oise c’est compliqué, entre les barons et la la succession d’incompétences à la tête de la mairie. Vous êtes notre espoir. J’ai été à leur réunion publique, comme à celle de M. Moula et de Mme Mahot : rien à voir. Du souffle, du renouveau, des compétences de premier ordre. Il y a dans cette liste le futur maire de Lamorlaye, c’est certain. Pardon, je l’espère vraiment !
Une liste se déclarant de la majorité d’un président (Young Leader) qui souhaite légiférer par ordonnance et menée par une candidate formée au USA: je suis d’accord, nous méritons mieux…
Quant aux gens de “gauche” sur cette liste, il est certain qu’ils sont en marche… vers la bonne soupe.
Je ne vois pas trop le problème ni des Young Leaders ni du reste ! les formations aux USA ne sont pas mauvaises il me semble. Et surtout dans l’équipe de Mme Donsimoni il y a des quadragénaires qui forcent le respect. Ce qui est certain c’est que Lamorlaye a besoin de trouver des financements pour des projets d’envergue dont la ville a besoin. Avec “le bon sens” c’est mal parti (une liste du Lys, dont les 4 premiers sont à l’ASL !) et elle n’a aucun poids politique. Pour le reste, je ne les vois pas trop discuter avec les membres du gouvernement. Mme Mahaud n’a le soutien de personne. On mérite mieux, c’est vrai !
Je vous confirme que quelque soit le maire (y compris Madame Mahaut), personne n’ira discuter avec le gouvernement! Discuter au sein de la Communauté de commune sera par contre le quotidien du prochain maire.
Toutefois, la proximité de Mahaut avec Woerth et Marchand sera certainement plus bénéfique pour avoir des financements. ( Woerth par la députation et Marchand par le département).
Faut-il rappeler qu’à part sa petite réserve parlementaire Eric Woerth ne sert à rien pour notre Ville. Il est minoritaire à, l’Assemblée. Il n’a concocté que des programmes perdants : celui de Sarkozy, puis de Fillon, puis de LR pour les législatives. Il gagne avec 52% contre une inconnue. Il n’a aucun mérite. Il est fragilisé et n’a accès à aucun ministre. Il va devoir laisser tomber sa présidence à la communauté de communes. C’est un baron, un héritier de la politique à l’ancienne. Et Lamorlaye résiste encore à cette vague du renouveau.
Si vous ne voyez pas le problème quand une organisation étasunienne recrute et forme les hommes et femmes politiques pour de futurs renvois d’ascenseur en dit long sur votre conception de l’indépendance…
Regarder le ridicule de ce président qui imite ses maîtres en se mettant la main sur le cœur à l’écoute de l’hymne national.
Effectivement les formations aux USA ne sont pas mauvaises, même peut être même meilleures qu’en France puisque votre candidate a jugée utile de mentionner son diplôme obtenu là-bas.
A-t-on besoin de mettre en avant un tel cursus pour être maire de Lamorlaye?
Je ne vois rien de ridicule dans ce fait notre président. Il est salué par le monde entier. Et le débat n’est pas là. Pour être Maire de Lamorlaye, vous avez raison, il est préférable de bien mélanger les genres, de mettre dans sa liste 80% de gens du Lys, d’en présider l’association avant de se présenter à la Mairie, de positionner dans sa liste le bureau de l’ACL, de promettre des actions de “bon sens” sans aucune ambition, de parader avec force d’outils marketing inspirés des campagnes… à l’américaine justement. Grotesque. Ce n’est pas “ma” candidate, moi je vote LR depuis bien longtemps, mais il faut lui reconnaître qu’elle a des idées, et que sa liste est sacrément bien fichue. Sauf si on pense que n’importe qui peut faire n’importe quoi.
Qui va fusionner avec qui ?
La liste Lamorlaye en Marche apporte du renouveau, sans clientélisme. Et de belles compétences. Rien de comparable avec les autres listes. L’une composée du bureau du Lys avec un arriviste à sa tête, l’autre de l’équipe sortante responsable de la débâcle avec et la dernière qui n’a pas fait campagne et se présente sans programme et sans avoir fait campagne. Nous méritons mieux non ?
non ce n’est pas du renouveau, il y a Madame Jean et Monsieur Moula.Des personne qui se présentaient sur une liste de gauche à Lamorlaye et il ne faut pas oublier que Madame Jean a voté contre le budget bloqué la ville et les association. Je me demande vraiment si vous habitez vraiment à Lamorlaye
on aimerait bien le résultat des autres listes …