Alain Juillet à remis les insignes de Chevalier de l’Ordre national du Mérite à Marie-France PELTIER le samedi 12 octobre au château de Champlâtreux où elle a fêté cet événement avec sa famille et ses nombreux amis.
Cette décoration vient récompenser une carrière consacrée à l’hippodrome et à la Société des Courses TOURS à Chambray-les-Tours dont Marie-France PELTIER est l’actuelle présidente depuis 2000.
Fille d’éleveurs de chevaux de galop d’une famille de six enfants, elle participe dès son enfance à la vie de l’écurie familiale en sortant les juments et les poulains avant de monter à l’adolescence certains chevaux au pré-entrainement. Passionnée d’athlétisme, elle monte sur le podium en championnat de France. Alors qu’elle est étudiante, elle demande sa casaque à France-Galop.
Marie-France PELTIER arrive à concilier toutes ces activités sans pour autant négliger ses études et décroche un master de ressources humaines qu’elle mettra rapidement en application afin de résoudre les situations administratives du personnel hippique.
Alors que son père qui a été maire de la commune de Nouzilly prend les fonctions de Président de la société des courses de Tours-Chambray, elle apprend à ses côtés et devient commissaire à 25 ans avant de devenir vice-présidente en 1996.
Un an plus tard, elle est élue membre du Conseil d’Administration de la Fédération Anjou Maine Centre Ouest qui regroupe six départements soit une quarantaine d’hippodromes où elle a en charge la Communication et développe une relation avec la presse locale.
Dès 1998, elle devient directrice administrative à Evry où s’est installé l’écurie d’entrainement du Cheikh al Maktoum jusqu’à son départ en 2000. A cette date elle prend alors la succession de son père à la présidence et décide de continuer à développer tout ce qu’il a mis en place.
En 2003, elle obtient le titre de commissaire national au galop jusqu’en 2010 et au Trot en 2004 ce qui lui vaut d’être la seule femme à exercer cette fonction au niveau national.
Lors de la remise de cette distinction, plusieurs membres des instances de l’UDI étaient présents, parti dont Marie-France Peltier est la trésorière départementale.
En voilà une femme très dynamique pour la ville de Lamorlaye.! Peu de temps que j’ai fait sa connaissance mais elle fut de bons conseils dans différents domaines de la vie.. Merci encore de votre disponibilité et sociabilité.!!! C’est quand on lit cet article qu’on découvre une vie remplie, qu’on en déduit une grande expérience humaine et complète. Je pense qu’elle apporterai beaucoup à la communauté. Merci à elle, c’est avec un grand sourire et une joie de croiser dans mon quotidien cette femme pleine d’énergie.!!! À bientôt et bonne continuation à vous
Quand compétence rime avec récompense, bravo à vous pour votre parcours qui ne fait que commencer, la MAIRIE c’est bientôt !
… et personne ne parle de sa mise en examen
Nous vous invitons à lire l’article ci-dessous qui devrait vous éclairer sur ce que vous appelez “mise en examen” mais qui ressemble plus à un délit imaginé par le maire Didier Garnier.
http://www.vivrealamorlaye.fr/3022/non-lieu-motive-pour-peltier-schwab-et-combelle.html
y a pas de fumer sans feu: le mal est fait !!
Vous avez raison, le mal est fait, Didier Garnier s’est acharné pendant 3 ans sur une personne finalement innocente. Honte à lui !
Il faut sortir Lamorlaye de ce carcan dans lequel elle se trouve en éliminant Garnier. Il faut pour notre ville, une personne intègre et ouverte vers les autres. Présentez-vous Madame !
Voilà une récompense bien méritée pour un parcours exemplaire.
Ne cherchez plus, nous avons trouvé notre future Maire de Lamorlaye !
Si vous êtes de son entourage, puis-je vous demander de lui suggérer de se présenter aux prochaines élections municipales de 2014 ?
Lamorlaye souffre depuis trop longtemps d’une trop mauvaise gestion, nous avons besoin de véritables compétences.
Autre suggestion si elle décidait de se présenter : par pitié, renouvelez ces conseillers municipaux enracinés depuis trop de mandats.
Dommage cette remise de décoration aurait pu avoir lieu au château de Lamorlaye …. mais il semble que les travaux soient en panne !!
Bravo, cette récompense est parfaitement méritée. Je ne savais pas que le maire avait une spécialiste de la zone hippique dans son équipe. Le maire aurait dû la consulter avant de décider une implantation d’un stade équestre en plein centre ville.