Au moins 2 logements municipaux sont vacants à Lamorlaye :
- Une maison derrière la ruine de la rue du vieux château achetée il y a plus d’un an (dite maison Marchal) dans laquelle des travaux ont été réalisés.
- La maison du gardien du château.
Plusieurs questions se posent :
- Pourquoi sont-elles vacantes ?
- Pourquoi lancer un marché public pour l’aménagement des anciennes douches municipales en bâtiment d’habitation situées au 6, rue du Maréchal Joffre à Lamorlaye (cf. rubrique marché public du site de la ville de Lamorlaye) ?
- Pourquoi dépenser 80 000 euros pour construire une maison type “Emmaüs” route de la Seigneurie alors que nous avons des logements disponibles ?
- Est-ce que les villes sont exemptées de la taxe pour logement vacant ?
- L’argent des Morlacuméens est-il bien dépensé ?
A Lamorlaye, nous sommes des champions !!!
Il y avait une troisième maison vacante mais elle vient d’être détruire, la maison du cantonnier route de la seigneurie.
On attend pour les autres…
question logement la mairie est super organisée , chasse gardée du maire , l L’attribution est une affaire personnelle ….
Le dir cab est logé par la mairie ! (aucun cas dans les villes de la cac ) ses revenus ne sont certainement pas assez suffisants pour régler un loyer comme tout le monde …
Un pauvre homme réside dans une cabane en bois ,la mairie va lui construire une maison emaus , comme c’est charitable ! pourquoi ne pas le loger dans les maisons libres appartenant deja à la commune ??? peut être quelles sont trop chic ? La maison du gardien du château totalement rehabilitée à qui doit elle est attribuée ?
Les ouvriers du chantier d’enfouissement des lignes s’y installent eux , le conseil municipal a t il été informé de cette utilisation ? Y a t il une délibération pour cette attribution “temporaire” d’un bien immobilier communal ???? Qui se charge de
l’entretien ?, dans l’attribution du marché etait- il question de cette occupation….. ???
voila la realité de la gestion de la ville…
Le château aussi est vacant.
Le faisant visité nuitamment et clandestinement à des amis en recherche d’un squat, on n’y a vu rien ni personne.
Y a que le mérule qui s’y installe en prenant ses aises.