A en croire le maire M. Garnier, si la situation perdure c’est de la faute aux centaines de pétitionnaires qui soutiennent Mme Nourrichard dans sa grève de la faim depuis le 11 juin 2012.
Suite à l’aménagement des aires de stationnement en bordure de l’avenue de la Libération qu’il affirme avoir fait en concertation avec la gendarmerie de Chantilly, il est :
- Incapable de gérer le conflit qui l’oppose aux commerçants de l’avenue de la libération,
- Incapable de dégonfler la situation et de trouver une solution à la crise,
- Incapable de faire face à la grève de la faim de la boulangère en cours depuis le 11 juin.
Face à la gravité de la situation, depuis le 20 juin, le préfet a dû prendre la main sur le dossier et diligenter une enquête exhaustive et objective.
Nous attendons avec impatience des conclusions qui nous l’espérons mettront fin à cette situation inédite à Lamorlaye et dans l’aire cantilienne.
D’un point de vue purement logistique et sécuritaire, il est recommandé de se garer en marche arrière (on est attentif quand on arrive) et repartir en marche avant. Comme dans votre garage par exemple. Comme pour faire un créneau également, on rentrent rarement en marche avant…
Pour moi qui suis passé hier à la pharmacie, j’ai été plus gêné par la folle qui a déboité du zebra (sens vers chantilly) que par la manoeuvre arrière avant somme toute aussi chiante (pour moi) que l’ancien créneau alors que pas moins de 7 places libres étaient disponibles. Fallait faire 20 pas…
En plus, on peut mettre plus de vehicules et on n’a plus le problème des “double file” de parking.
J’espère que tout va se solutionner pacifiquement, parce que les échanges que je lis ici, avec ou sans testicules dedans, ne donnent pas une belle image de notre petite ville.
Oui, changer les habitudes c’est “chiant” pour certains clients. Probablement plus d’ailleurs pour ceux qui se garent “à la sauvage” voire – comme le dit le pharmacien – “dans la boutiques s’ils le pouvaient.”
On peut se garer et faire 5 pas pour acheter pain ou medocs mais on préfère “gagner du temps”, bien souvent 2 minutes que d’avoir une pensée moins égoistes.
Notre temps est précieux, mais à ce point?
Cela n’est pas inhérent à lamorlaye, bien sûr, mais ça n’est pas une raison.
– Wilmar Villar mort au bout de 50 jours de grève de la faim
– Bobby Sands, 27 ans, meurt dans sa cellule de Long Kesh (Irlande du Nord) après 66 jours de grève de la faim
– Orlando Zapata Tamayo, 42 ans, s’est éteint dans un hôpital de La Havane à la suite d’une grève de la faim de 85 jours
– Holger Klaus Meins meurt des suites d’une grève de la faim durant son incarcération et décède au 58ème jour
Et vous êtes prête à mourir aussi pour aller jusqu’au bout de votre rêve de parking?
Des actions pour vous exprimer, il en existe beaucoup, prenez un pinceau et peignez vous-même les places comme VOUS le voulez (ah mince, vous aurez une contravention dans ce cas…) , bloquez la circulation comme dans toute bonne grève, voire mieux, distribuez aux automobilistes des tracts avec un croissant gratuit, et là, vous deviendrez populaire et rallierez du monde à votre cause
En utilisant la grève de la faim, vous êtes loin de vous attirer la meilleure popularité, mais, tout cela n’est qu’un simple avis (burné ou pas…) sur un forum de discution.
Je vote pour les tracts avec le croissant gratuit et je ferais même un détour pour passer devant la boulangerie.
Chère Madame Nourrichard,
Je suis ok avec Beuz, cependant, je comprends votre désarroi et je suis de tout coeur avec vous. Et puis, avoir une Ferrari, cela empêche -t-il le maire de vous nuire ? Non !
Tenez bon, la victoire est au bout du tunnel !
Cette affaire démontre, si besoin en était, de l’incompétence, du mépris et de l’autoritarisme de Didier Garnier, sans parler de son adjoint aux travaux qui fait crise d’autorité sur crise d’autorité …
Bien dommageable d’avoir un business qui décroit à cause de places de parking réorientées alors que son mari vient d’acheter une Ferrari.
Son action serait bien légitime et courageuse, si la cause était la guerre, la torture, ou une de ces causes noble, mais faut arrêter les caprices d’une chef d’entreprise avide de la plus grosse part du gâteau possible.
Oui, Beuz à raison, mais cela ne remet pas en question l’insuffisance et l’incompétence de Garnier et de son acolyte adjoint aux travaux !
pour info mon epoux n a pas de ferrari juste en poster et miniature et si vous avez les testicules de me le dire en face à tres bientot monsieur beuz
madame nourrichard
MONSIEUR BEUZ
POUR INFO MON EPOUX N A PAS UNE FERRARI MAIS TROIS EN MINIATURES ET DEUX POSTERS ET SI VOUS AVIEZ ASSEZ DE TESTICULES DANS VOTRE PANTALON VOUS VIENDRIEZ ME VOIR A LA BOUTIQUE ET NE CACHERIEZ PAS DERRIERE UN SPEUDO
A BIENTOT
MME NOURRICHARD CHRISTEL
MONSIEUR BEUZ
POUR INFO NOUS REPRESENTONS UN MOUVEMENT DE PLUSIEURS COMMERCANTS DONT NOUS AVONS UN COURRIER FAXE AU PREFET AVEC TOUTES NOS SIGNATURES ET CACHETS COMMERCIAUX ATTESTANTS DU BIEN FONDE DE NOTRE LUTTE A TOUS
JE PENSE QUE VOUS N ETES PAS CHEF D ENTREPRISE AVEC DES SALARIES A QUI NOUS TENONS BEAUCOUP ET VICE ET VERSA ET QUI EUX NE SE LAMENTENT PAS SUR LEUR SORT
ILS ONT JUSTE PEUT DE PERDRE LEURS EMPLOIS
CORDIALEMENT
PS : CE N EST PAR UN CAPRINE MAIS MOI J AI LE CRAN DE LE FAIRE ET D ALLER JUSQU AU BOUT DE MES REVES
BON DIMANCHE MONSIEUR BEUZ