Le bruit avait couru dès hier que le huis clos n’aurait pas lieu. Nous l’annoncions.
Au contraire, le Maire voulait prendre à témoin de son retour glorieux une assemblée dévouée à sa personne.
Pour ce faire il avait rameuté l’arrière banc de ses fidèles pour assister à son rétablissement.
Hélas trois fois hélas les choses se sont retournées contre lui, le conseil municipal n’a pas pu se tenir.
Les opposants outrés de l’attitude du Maire ont fait valoir leurs qualités de représentants des électeurs en demandant des explications sur les véritables raisons de l’aller et retour de monsieurmaire.
Faute d’atteindre le quorum exigible le conseil est reporté au 22.
Une réunion cordiale et détendue réunissant l’opposition s’est tenue devant un verre au bar « LE DIANE ».
Pour quelqu’un que le Parisien du 07/11/2007 dit être encarté dès 1968, le 22 mars doit lui rappeler des souvenirs.
Merlin tire contre son camp ?
La salle où se réuni habituellement le conseil municipal public est trop petite.
Elle ne peut contenir qu’au maximum de 50 personnes.
Le moindre égard pour le public serait de tenir les conseils dans une salle mieux dimensionnée proche de l’hôtel de ville.
Bien sur cela obligerait nos édiles à se déplacer de quelques dizaines de mètres.
Notez que le CGCT dont un extrait ci dessous dit que le conseil municipal se réunit et délibère à la mairie de la commune. Il peut EGALEMENT se réunir et délibérer, à titre définitif, dans un autre lieu situé sur le territoire de la commune.
Il peut également, EGALEMENT.
Article L2121-7
Le conseil municipal se réunit au moins une fois par trimestre.
Lors du renouvellement général des conseils municipaux, la première réunion se tient de plein droit au plus tôt le vendredi et au plus tard le dimanche suivant le tour de scrutin à l’issue duquel le conseil a été élu au complet.
Le conseil municipal se réunit et délibère à la mairie de la commune. Il peut également se réunir et délibérer, à titre définitif, dans un autre lieu situé sur le territoire de la commune, dès lors que ce lieu ne contrevient pas au principe de neutralité, qu’il offre les conditions d’accessibilité et de sécurité nécessaires et qu’il permet d’assurer la publicité des séances.
– Madame la téléphoniste, je voudrais…
– Vous voyez pas que je suis en train de faire mes totaux.
Pour avoir assisté au conseil de ce soir je n’affirmerais pas que l’assemblée était dévouée a la personne du maire. Tout au contraire au vu des applaudissements pour l’opposition
Dont acte, je n’étais pas à la séance.
Que va t’il se passer le 22 ?
A ma connaissance, le 22 a été donné au gendarme, venu s’enquérir de la date du prochain conseil municipal.
Pensez-vous qu’interrogé par la police sur la date du prochain conseil municipal le maire aurait par humour répondu 22 ?
A moins qu’il s’agisse du conseil municipal du 22 à Asnières.
Bravo à tous pour votre citoyenneté, bravo pour avoir bravé les sanctions, les coups bas que le maire est habitué à faire .Bravo pour votre honnête, dans la lecture de la lettre de Michel Madeleine qui certainement exprimait son désaccord avec cette politique municipale plus proche d’un système de Tiran que de celui d’un démocrate …. Le déguisement de démocrate se décompose, tout explose, même l’UMP au département ne peut plus manipuler les conseillers, bâillonner encore certains pour quelques jours mais l’après cantonales ca va être le Souna mi à LAMORLAYE Bravo à la gauche de faire vivre la citoyenneté en refusant le simulacre des faux débats et en quittant la salle, bravo au public QUI applaudi les derniers citoyens qui osent dire non …. Bravo à vous tous pour avoir dit par votre action DEGAGE !!!
Vive la République, vive la Démocratie