Depuis plusieurs mois, le maire évoque un projet d’au moins 13 millions d’euros concernant l’ensemble château, orangerie et la vielle maison.

Il souhaite louer une partie de ces bâtiments à l’école privée ECOTEC dont le directeur n’est ni plus ni moins que le père d’Eddy Balmas présent sur la liste de Mr Garnier aux dernières élections.

La commune devra s’endetter de telle façon que nous ne pourrons éviter une augmentation significative des impôts pour qu’un établissement privé puisse profiter de ces installations en s’acquittant d’un loyer qui ne saurait couvrir l’investissement engagé.

Les discussions sont tellement bien avancées avec Mr Michel Balmas que ce dernier confiant dans l’aboutissement de ce projet à déjà pris la précaution de créer un nouvelle entreprise “Balmas Michel”, RCS 539 046 110 le 1er décembre dernier, domiciliée 2 rue Antoine de Gallaix à Lamorlaye avec pour activité l’enseignement supérieur.

C’est une affaire privée bien troublante !

Vous remarquerez que la façon d’agir est en tous points identiques à la méthode utilisée alors pour l’usine de méthanisation à la différence que pour séduire la gauche il y a habilement inclus la rénovation de la veille maison de la rue du vieux château.

 

ECOTEC – ECOLE SUPERIEURE
D’ECONOMIE ET TECHNIQUES
DE CONSTRUCTION

Sigle :

ECOTEC

Raison sociale :

ASSOCIATION 1901 ECOTEC

Adresse :

7 rue Saint-Lambert
75015 PARIS
Plan d’accès

Téléphone :

01 45 54 92 32

Fax :

01 45 58 49 74

Adresse 2 :

Département Ingénieur :
3 avenue des Béguines
95802 CERGY ST CHRISTOPHE

E-mail :

[email protected]

Site internet :

http://www.ecotec.org

Direction :

Monsieur Michel Balmas

Chargé de communication :

Monsieur Gary Balmas

Statut :

Hors Contrat

 

Suite aux nombreuses critiques dont vous nous faites part concernant le devenir du château et son coût exorbitant, nous avons adressé un message à l’école ECOTEC que vous trouverez ci-dessous.

Mesdames, Messieurs,

Selon les dires de notre maire, vous seriez avancés dans les négociations pour vous implanter dans notre château à Lamorlaye dans l’Oise.

Nous voulons vous interpeller sur le fait que de nombreux Morlacuméens ne veulent pas d’une école dans leur château et qu’ils pensent qu’il y a mieux à faire.

Nous vous informons que nos nombreux soutiens s’opposeront à ce projet.

Par ailleurs, il est de votre devoir de vous renseigner sur l’opportunité de venir vous installer dans une ville où la municipalité et son maire sont de plus en plus fragilisés.

Cordialement
L’équipe de vivrealamorlaye.fr