A la suite de la parution de l’article Le mensonge qui rassure, la vérité qui dérange, nous avions invité les différentes listes à nous communiquer leurs éventuelles observations.
Nicolas Moula de la liste Le Bon Sens Pour Lamorlaye est le seul à ce stade à nous avoir sollicité pour exercer son droit de réponse que nous reproduisons ci-dessous :
Madame, Monsieur le responsable du site www.vivrealamorlaye.fr
Je sollicite un droit de réponse comme vous nous l’avez proposé concernant «l’inscription sur la liste électorale de Lamorlaye de certains de mes colistiers.»
Je vous confirme que votre information est exacte mais légèrement biaisée.
Je m’explique : L’inscription sur la liste électorale ne reflète pas le lieu d’habitation d’une personne.
Quand les habitants de Lamorlaye déménagent, ils doivent se faire radier de la liste électorale de leur ancien lieu d’habitation.
C’est une démarche volontaire non obligatoire.
C’est souvent le cas des enfants qui quittent le domicile familial mais qui restent inscrits dans la commune de leurs parents, ou des jeunes couples locataires, qui déménagent à répétition avant de s’établir durablement dans une
commune.
Notre liste étant composée pour partie de nouveaux jeunes résidants à Lamorlaye, cela explique que certains n’aient pas encore accompli les démarches pour s’inscrire sur la liste électorale de Lamorlaye, qui est bien leur commune d’habitation, là ou ils s’acquittent de leurs impôts.
Ainsi tous les colistiers mentionnés résident bien à Lamorlaye de manière permanente, à l’exception de Nicolas JEANPIERRE qui est commerçant, mais qui peut légalement être présent sur une liste car s’acquittant d’un des 3 impôts locaux, en l’occurrence de la cotisation foncière des entreprises.
Certes ils ne pourront pas voter pour leur propre liste !
D’ailleurs, si tenter qu’il faille encore convaincre davantage vos lecteurs exigeants, je vous confirme que le contrôle de légalité de la préfecture et les deux commissions de propagande qui se sont tenus en sous préfecture à Senlis, ont bien validés la conformité de notre liste avec les exigences du code électoral.
Ce grief à l’encontre de certains de mes colistiers, comme argument utilisé par mes concurrents, est vous en conviendrez, sans commune mesure avec l’importance morale, et non légale, que la tête de liste d’un groupe adverse n’habite plus à Lamorlaye !
Par ailleurs pour deux des listes, en présence est il moral d’apposer le logotype d’un parti sans en avoir l’investiture officielle ?
Bien cordialement,
Nicolas Moula
Vous pouvez compter sur mon dévouement et toute ma détermination
Quelle agressivité messieurs, M.MERLIN certes nous avait habitué, mais M. MOILA et consorts, l’élite de la région. M. DRUMONT, ancien gendarme,commerçant de notre ville, on attendais de vous une campagne digne et respectueuse, sans agression sans compromission à tout prix et comportements limites.
C’est aussi pitoyable que notre ancien maire qui ne sais plus qui désigner comme responsable de sa déchéance municipale.
Heureusement que les deux dames relèvent le débat sur le fond de façon plus réaliste.
Bonne chance mesdames
N’as t-il pas le droit de répondre aux accusations qui lui sont faites ? À croire qu’il ne faut plus faire campagne pour gagner… à la manière d’En Marche..
Avec toute ma sincère amitié
Le comité anti-Moula est en action. Il est pourtant bien le seul à être en campagne. Du côté de Drumont, il mène campagne de la même façon que pour être délégué de classe et Madame Donsimoni d’En Marche se contente d’apposer photos du suprem leader Emmanuel Macron 1er.
Votez…mais votez correctement.
Moula, c’est le pire que Lamorlaye puisse connaître. Notre futur Balkany à nous. Confusion des genres, explications douteuses, utilisation d’une association pour prendre la mairie, clientélisme. Nous aurons droit à tout. Tout sauf Moula.
Alors là Monsieur Moula fait fort, il nous explique tout d’abord que c’est vrai et que sur les 7 colistiers cités, plusieurs sont de nouveaux résidents. Comment les a t-ils connus? Tout simplement en organisant des réunions “Nouveaux arrivants” via l’ASL (Association Syndicale du Lys). Ceci montre à quel point cette association est devenue le bras politique de Monsieur Moula. Autre preuve, l’organisation demain soir de la soirée blanche pour fêter les 90 ans du Lys (qui ont déjà été fêtés l’année dernière!!). L’ASL invite ainsi 150 personnes du Lys samedi soir alors que la campagne se termine vendredi minuit!
bref un équilibre précaire sur la ligne jaune qui ne laisse rien augurer de bon!
Merci Monsieur Moula,
vous ne faites que conforter mon choix du 1er tour : votre liste !
La liste “Le bon sens pour Lamorlaye” est la plus sérieuse. Ne faisons pas de Lamorlaye la première ville “En Marche” de France !
Dimanche prochain, donnez du bon sens à Lamorlaye, votez Nicolas Moula !
Explication mensongère, ce monsieur est coutumier du fait! La plupart de ces personnes n’en avaient juste rien à faire de voter. Inquiétant quand on veut être conseiller municipal! Pour preuve, une commerçante de sa liste habite depuis au moins 3 ans à Lamorlaye!
Concernant les logos Les Républicains, j’ai lu que Mme Mahaut était soutenue par Eric Woerth et Patrice Marchand donc le logo les Républicains s’explique. Pour Monsieur Drumont, il nous montre que c’est un opportuniste aux pratiques plus que douteuses! Ce qui ne laisse rien augurer de bon dans la mesure quand on le voit annoncer une modification du PLU!! Avec Combelle à l’urbanisme préparez-vous à voir les immeubles poussés comme des champignons!!
Rien sur “En Marche” ? On ne se mouille pas trop ici…
Avec toute mon amitié,
Roger B.
C’est la liste la plus crédible et qui propose, contrairement aux autres qui veulent la mairie pour eux seuls, de travailler dans la concertation
A Roger B.,
Je pense que “En Marche” est bien au dessus de tout ça ! Mais je m’amuse quand même beaucoup en lisant tous vos commentaires !
Si vous voulez une mairie intelligente, à l’écoute de tous les Morlacuméens, je dis bien TOUS… Pas seulement ceux du Lys, une mairie APAISÉE,
“En Marche” nous montre le seul et unique bon chemin !
Et vous l’avez lu où?
Le doigt dans le pot de miel Babaso?
Tant que je ne verrai pas l’investiture officielle ceci restera pour moi une non vérité.
Bravo aussi à Monsieur Drumont avec l’UDI: n’est ce pas de la manipulation quand il laisse dans son fil Facebook un poste contenant l’investiture qu’il a reçu pour les précédentes élections avec pour titre “lamorlaye 2017”?
Ah je rie….
Moineau
Lu sur un tract reçu hier dans ma boite aux lettres. J’habite dans le Lys, et j’ai eu un tract de Martine Mahaut en photos avec Woerth et Marchand, avec des messages de soutien de leur part.
Aaaaaah d’accord, donc vous n’avez effectivement aucune idée de ce qu’est une “investiture”. Un selfi est certainement recevable comme pièce légale 🙂 🙂
Et puis comme chacun sait… si c’est écrit, c’est que c’est vrai….
Moineau
Ha la communication… il faut lire entre les lignes Babaso….
Dans les 2 témoignages on ne parle pas de soutient pour la mairie… mais de remerciement pour les législatives pour Woerth et d’un partage de valeurs et de la communauté de communes pour M. Marchand … Je ne vois nul part un soutient concernant sa candidature
Je comprend par contre que vous puissiez l’interprétez comme cela… et ce que fera 90% des personnes qui ont vu le tract…. mais relisez le … c’est pas le message qui est indiqué.. et cela évite des ennuies avec les 2 intéressés qui ne se sont mouillés pour personne pour la mairie jusqu’à maintenant …