Les communiqués de presse d’entre-deux-tours des municipales 2017 à Lamorlaye seront ajoutés dans cet article au fur et à mesure qu’ils nous parviennent. N’hésitez pas à revenir régulièrement.
Dans cet article :
- Communiqué – Lamorlaye En Marche ! – Faites de Lamorlaye la première ville en marche de France
- Communiqué – Lamorlaye Passionnément rejoint la liste d’Eric Drumont
- Communiqué – Lamorlaye Avenir – Dernière ligne droite !
- Communiqué – Lamorlaye En Marche ! – Maintien de la liste au 2nd tour des élections municipales anticipées
- Communiqué – Lamorlaye En Marche !
- Synthèse de campagne – Le Bon Sens Pour Lamorlaye
Je tiens à exprimer tous mes remerciements à celles et à ceux qui ont porté leur suffrage sur ma liste Lamorlaye Avenir.
Notre résultat du 1er tour n’est qu’à 138 voix de la liste arrivée en tête. C’est donc avec d’autant plus de détermination que nous nous maintenons au 2ème tour.
La composition de la liste Lamorlaye Avenir est légèrement modifiée suite à la fusion avec la liste de Monsieur MERLIN. Ce dernier a élégamment décidé de ne pas participer à cette liste mais de lui apporter son soutien entier et actif.
Ceci ouvre la voie à un possible changement bénéfique pour l’avenir de LAMORLAYE.
Fiscalement domicilié à Lamorlaye, y habitant réellement, avec ma famille depuis une vingtaine d’années, y travaillant, je suis très attaché à sa dimension humaine et à sa qualité de vie, comme vous, j’aime Lamorlaye. Pour que les choses changent vraiment, élisez une équipe qui produira un Maire capable d’inscrire son action dans la durée et qui habitera encore longtemps à Lamorlaye.
Mon ambition est que LAMORLAYE soit une entité, sans division ville et Lys, tirée vers le haut par une dynamique commune pour que les mots, bien, vivre, ensemble prennent un sens pour l’AVENIR de LAMORLAYE. Je veux être le maire de tous les Morlacuméens.
Je peux vous assurer de mon dévouement et de ma détermination, mais rien ne sera possible sans votre confiance et votre soutien.
Eric Drumont
Nous avons constaté que Mme Mahaut ainsi que M. Drumont et M. Mou…la étaient d’accord pour « continuer comme avant ». Chacun souhaite « prendre la mairie » pour lui seul et sa liste.
Cette attitude est particulièrement préoccupante dans une municipalité qui n’a pas su se mettre en ordre de marche et dont les dissensions ont conduit à la présente élection.
Les électeurs ne sont pas dupes et savent qu’avec ces candidats, les mêmes causes produiront les mêmes effets. En d’autres termes, les égos surdimensionnés, le déficit de compétences et les groupements d’intérêts particuliers conduiront à un exécutif qui coulera la ville sous les dissensions de quelques-uns.
En Marche !, vous le voyez tous les jours au niveau national, a la volonté de faire tomber les clivages partisans. Nous sommes de droite et de gauche. Ainsi les meilleurs potentiels travaillent ensemble au bénéfice de Lamorlaye. Ceux qui nous ont rencontré ont pu mesurer la qualité de notre liste et de nos candidats, chacun dans leurs spécialités.
Nous souhaitons remédier à cette insupportable atmosphère politique qui tue dans l’œuf tout le potentiel et le dynamisme de cette ville que nous aimerions tant voir rayonner comme elle le mérite. Nous pouvons y arriver ensemble.
La liste Lamorlaye En Marche !, conduite par Marie-Paule Donsimoni, espère conquérir la confiance de la majorité des concitoyens.
Lamorlaye En Marche !
Bonjour le Tigre, petite précision que vous ne devez pas connaitre:
Mme LADURELLE a demandé à Mme MAHAUT de retirer sa démission après s’être aperçue que, si cette dernière était démissionnaire, le préfet désignerait M. COUEREAU comme Maire intérimaire (celui ci étant l’adjoint suivant). C’est ce qui a été fait en parfaite connaissance du personnel de l’administration ( ce dernier se doit à un devoir de réserve). Mme LADURELLE, par contre, ne semble pas avoir un devoir de franchise (je crois que c’est connu).
Quand à Mme MAHAUT, son ambition communale n’a jamais été dissimulée, ce qui lui vaut une haine farouche (semble t il) de l’ancien maire démissionnaire qui craint qu’en cas d’élection et de réussite de Mme MAHAUT la démonstration de son incompétence et de sa responsabilité soit évidente.
Concernant la liste MOULA, je pense que tous ici on compris ce qui animait ce personnage dont l’intérêt pour LAMORLAYE n’a d’égal que l’investissement professionnel luxueux (cabinet médical) qu’il est aller faire dans la ville de ….. Gouvieux.
Concernant la liste DRUMONT, Je vois que je ne suis pas le seul à observer que le chemin vers un conseil municipal calme et serein à LAMORLAYE n’est pas pour demain.
Fusion de la liste de MERLIN (sans lui) avec celle de M.DRUMONT en laissant de part et d’autre des déçus et en assemblant des inconnus, c’est déjà un risque.
Si l’on ajoute la présence de M. et Mme COMBELLE (pardon SWAB) qui ont défrayés la chronique en 2009 sous mandat de GARNIER (voir le web en tapant COMBELLE LAMORLAYE) . Nous comprenons que notre ville risque de conserver avec tout ce monde une certaine agitation. Le fait que M.DRUMONT, présent lors des deux dernières mandatures ait refusé de voter plusieurs budget, au détriments de nos habitants, montre que s’il est besoin que ses actions sont parfois à courte vue.
Bref: vous l’avez compris, ma championne c’est Martine.
Même si j’avoue une certaine sympathie pour les marcheurs pour les quels la macronmania n’aura pas suffit mais qui pourrons faire leur premières armes d’apprentissage municipal d’opposition que je ne doute pas “constructives”
Réponse à COOLSEN, vous connaissez bien la vie politique de Lamorlaye, mais vous avez oublier de dire Monsieur Drumont a bien voté deux fois contre le budget et bloqué la ville et les associations ainsi que le frondeur de Tourtchine et il ne faut pas oublier que les frondeurs de Monsieur Coquereau sont derrière Drumont. Alors si vous votez Drumont, on continue pour 2 ans et demi
Vive Martine Mahaut! Elle est tellement formidable!
la liste “le bon sens pour Lamorlaye” je ne sais si c’est le bon sens. Liste faite par Madame Ladurelle et dirigé par elle-même. je pense qu’on va continuer pour 2 ans et demi si il est élu.
Pour en marche, elle se présente au 2èm tour, car personne n’a voulu faire équipe avec elle, normal elle est de gauche en marche c’est le PS et en plus elle a Madame Jean qui est pro gauche à Lamorlaye qui a voté contre le budget, bloquée la ville et ses associations, non merci on n’en veut plus.
Pour DRUMONT c’est pareil il a voté contre le budget et bloqué la ville et les associations et un plus il a pris tourtchine un des frondeurs. la plus part des frondeurs ( COQUEREAU le leader) votent Drumont. Alors j’élimine.Pour preuve allez voir les comptes rendu des conseils municipaux
bonjour
Je pense que vous avez oublié de parlé de Mme Mahaut
je lis le parisien du 12 Mai 2017 .
” Le départ de Nicole Ladurelle, impliquant de nouvelles élections, réveille d’ailleurs les ambitions chez certains. « Mon adjointe, Martine Mahaut, avait démissionné. Etrangement, elle s’est ravisée pour constituer sa propre liste, s’étonne avec ironie le premier magistrat de la commune. ”
Cordialement
Le tableau comparatif de la liste “Le bon sens pour Lamorlaye” est un tissu de mensonges. En effet, plusieurs personnes présentes sur cette liste n’habitent pas à Lamorlaye mais y ont un commerce. Quand elles habitent dans le Lys et ont un commerce dans le centre ville, on les compte comme étant du centre ville (idem pour celles qui n’habitent pas la commune du reste).
De plus, il y a 3 couples dans cette liste. Le bon sens serait de ne pas mentir!!