Le stationnement en épi sur la route nationale de Lamorlaye est loin de faire l’unanimité chez les commerçants à tel point que notre boulangère fait la grève de la faim depuis lundi dernier.

Pourtant, le programme électoral du Maire Didier Garnier annonçait la recherche de l’excellence en tous points.

A la page 3 de son programme titrée « Le quartier de la RN16 » le Maire affirmait au sujet du stationnement que l’élaboration des décisions se ferait en concertation avec les habitants.

En réalité, il n’y a pas de concertation réelle, pas de réunion en Mairie, pas de concertation avec les services Techniques, pas de concertation avec les comités de quartier, pas de concertation avec les élus et pas de procès-verbal.

Il n’y a donc pas de démocratie participative.

Rien n’est respecté et des décisions nuisibles sont prises contre l’intérêt des commerçants et contre l’intérêt de la commune.

Nous nous retrouvons avec des décisions prisent « à l’emporte-pièce » qui engendrent :

  • Des difficultés de stationnement
  • Des risques accidentogène accrus
  • Des embouteillages sur un axe très fréquenté
  • Une baisse de clientèle avérée pour tous les commerces présents sur cet axe

Avec une remise en cause de l’activité des commerçants qui exercent des métiers durs et éprouvants.

Même cirque dans la rue du vieux château, où un aménagement de non-sens a été mis en place depuis plusieurs semaines causant parfois des blocages complet de la circulation. Cet aménagement a pourtant été critiqué après sa mise en place en comité de quartier, mais rien n’a bougé depuis.

TOUT CECI EST LE RESULTAT D’UNE GESTION DESTRUCTIVE
QUI REFUSE UNE OPPOSITION CONTRUCTIVE