Avec la nouvelle élection du maire de Lamorlaye et le départ d’Eric Woerth de la mairie de Chantilly, l’intercommunalité composée également de Gouvieux doit se recomposer. Comme l’a indiqué le préfet.
Les affaires de Lamorlaye ont bouleversé la vie de l’Aire cantilienne. Ces deux derniers dimanches, des élections anticipées partielles ont été organisées dans la commune de 9 000 habitants, à la suite de la démission du maire (DVD), Nicole Ladurelle. Dans le prolongement de cette élection – remportée par Nicolas Moula (SE) -, le préfet de l’Oise a annoncé que le conseil communautaire de l’Aire cantilienne (CCAC) devrait être recomposé après l’été.
Détentrice de 41 conseillers communautaires, la CCAC gère la collecte des déchets, les affaires de la petite enfance, le tourisme, et le développement économique, dont les activités hippiques, dans les onze communes de l’Aire.
Pour procéder au renouvellement du conseil communautaire, les conseils municipaux de chaque commune doivent procéder à l’élection de leurs nouveaux représentants communautaires. « Les répartitions des sièges ont été modifiées, précise le sous-préfet de Senlis, Francis Cloris. Chantilly, Lamorlaye et Gouvieux disposaient chacune de cinq sièges. Désormais, elles en posséderont huit. Donc elles devront procéder à de nouvelles élections. Mais ce n’est pas le cas pour toutes les villes ». A Coye-la-Forêt et La Chapelle-en-Serval, le nombre de siège n’étant pas modifié, aucune élection n’est à prévoir.
Une fois les conseillers communautaires élus, viendra le tour du président de la CCAC. « Il serait légitime que ce soit mon premier vice-président, le maire (LR) de Coye-la-Forêt, François Deshayes, annonce le président actuel et maire (LR) de Chantilly, Eric Woerth ». Réélu député, ce dernier laisse son fauteuil de maire, fin du cumul des mandats oblige.
Source : leparisien.fr
Nouveau maire qui refuse de réparer le réseau TV d’une partie de la ville – refus d’entretien et laisser les habitants tributaires du bon vouloir de Mr le maire.
Les réparations sont trop chères … alors on ne répare pas et on laisse les citoyens sans TV depuis 3 mois… et ca se dit maire de tous
on ne vous lit plus. dommage
tant à dire
sur le premier conseil : enregistré, contrôle d’huissier (!!), boudins de sécurité…
sur la proposition du “maire” d’avoir Mahaut et Drumond comme adjoints.
sur sa déclaration au Parisien de prouver qu ‘il n’a pas triché (prouver qu’il n’a pas téléphoné et pris des photos des livres d’émargements?)
sur les postes réservés aux nons élus dévolus à Ladurelle, Madeleine, R-Bertrand et Peltier – au nom de quoi?
beaucoup à dire, on aimerait vous lire.
Sachons rester sereins et ne compter que sur nous-mêmes…Pourquoi toujours tout attendre des autres, ne sommes nous pas majeurs et responsables de …nos peu de votants, Les morlacuméens comme les français en général sont las des conflits sans intérêt pour lesquels ils ne se sentent pas concernés !
Si nous souhaitons des résultats à l’échelon national, agissons concrètement sur le terrain et n’attendons point de reconnaissance de la République. Alors peut-être remporterons-nous l’adhésion locale de nos concitoyens.
Avant de regarder la paille dans l’oeil du voisin, inquiétons-nous de la poutre qui nous menace.
Mr Moula , Maire de Lamorlaye (sans prestige certes au vu du résultat, mais aléa jacta est !!),
Votre “titre” de Maire de Lamorlaye ne VOUS va certainement pas en cette mi-juillet 2017 , même pour un peu plus de 2 ans à tenir !!!! Vous mentez à longueur de temps i.e référence à Vos voisins , Vos amis/ies et ……. surtout VOS Soutiens qui en ont déjà …… (passons) ……., plus les “habitants généreux ” du Lys qui vous ont fait confiance et que vous avez trahi judicieusement en fuyant la Présidence et la vérité ?? – je reste poli car la grossièreté ne rend personne heureux !! .
Vous augmentez la taxe syndicale du LYS 2017 vs 2016 de + 13% – pardon + 13,52% pour être précis car vous êtes de par vos écrits et vos propos un peu curieux et surtout meurtri de précisions loufoques ,,,,, ???? je sors des “grandes écoles” de par mes atouts estudiantins et je suis un peu mûr quant à ma naissance ( pardon , mais chacun est Monsieur sous son chapeau et j’ai pour ma part une très haute estime des “sans diplôme” qui demeurent “nobles et honnêtes” EUX lorsqu’ils font both vrais et créateurs ) et là ….. au vu de votre gagne , un futur de conflits et surtout un futur d’incompréhension pour les Morlacuméens/enes !!!! bon courage , mais que la barre du mensonge ne se brise pas trop vite .
Cordialement , mais …… du bout du doigt.
Bravo Cher Mr/Mme GAR , bref VOUS voyez très juste voire trop juste : merci pour les Habitants de Lamorlaye qui ne savent plus du tout où ils en sont !!!
Vous crevez un abcès qui “perdure” dans cette ville si agréable en affichant une vraie “vérité” en ce début de juillet 2017 , plus encore une évidence qui va bientôt se révéler pour chaque Morlacuméen/enne dans les prochaines semaines …………….., alors avis à la population sans tambour comme autrefois .
Respectueusement pour votre commentaire de bon sens.
Jacques …..