La période de septembre est bien connue pour ses brocantes et beaucoup en profite pour vider leur grenier et c’est ce qui s’est passé ce soir au conseil municipal !
Nous avions mis en avant lors de l’affaire de la méthanisation, la troublante présence de Mr Richard CREPON au sein du conseil municipal car ce dernier était résidant de Coye-la-Forêt et de ce fait ne pouvait être élu municipal.
Ce soir nous apprenons par le biais d’une déclaration faîte au début du conseil, que Mr Crépon n’a toujours pas d’attache fiscale à Lamorlaye !
Le maire Didier GARNIER ne semble ni surpris, ni mesurer l’illégalité d’une telle situation :
- Inscription irrégulière sur les listes électorales de Lamorlaye
- Election irrégulière au Conseil Municipal de Lamorlaye
Mr CREPON se présente comme entraineur de chevaux, non, de cheval plus exactement car sa vaste écurie est un box qu’il loue pour abriter un cheval vieillissant qui n’est pas le sien et qui n’arrive placé dans aucune course.
Alors Crépon s’attache, il se cramponne même et cela peut se comprendre car l’enjeu est de taille et le projet de méthanisation toujours d’actualité selon les propos de Didier GARNIER lors du Conseil Municipal du 28/01/2011 et il vaut mieux parier sur le tiercé gagnant : GARNIER-CREPON-BATTISTINI.
Je ne peux qu’approuver la décision de certains élus d’opposition qui ce soir ont décidé de sortir de la salle du Conseil Municipal et de ne plus y participer afin de ne pas être accusé de cautionner cette situation apparemment frauduleuse.
Certains seulement car Madame Lucienne JEAN et Monsieur Hervé MOULA (PS) ont continué de siéger semblant approuver la présence de Mr CREPON.
Il me semble que Mme Sarton qui siège également au conseil municipal a déménagé à St Leu d’Esserent.
Sans que ce soit répréhensible par le code électoral.
N’y aurait-il pas un peu d’honneur à démissionner quand on quitte la ville dont on est élu ?
Affaire à suivre
Mme JEAN reste dans la salle !
Décidément elle me surprendra toujours.